Dimanche 19 avril
De nouveau levées bien tôt mais pour une activité bien moins fatigante: du parapente! Rdv fixé à 7h à St Leu...
On décollera de 1600 m d'altitude, un paysage grandiose sur la montagne, et ses ravines puis sur le lagon ou la différence de couleur bleue se distingue vue du ciel... Magnifique! De si haut on peut mieux voir la barrière de corail, et quand on est chanceux on peut aussi apercevoir des tortues marines, des dauphins, et même des baleines quand c'est la saison! Justine se contentera de tortues et Lise de dauphins.. C'est déjà tellement beau!
Le vol se terminera par de bonnes petites sensations lors de la redescente!
On mangera sur la lagon après un petit arrêt le long du littoral, à la sortie de St Leu direction l'étang-salé par la route du littoral. On découvrira par hasard un très beau point de vue avec notamment la présence de "Souffleur": phénomène naturel qui fait ressortir de l'eau de mer s'engouffrant dans un rocher sous forme de jets d'eau.
Puis l'après midi direction Kélonia, il s'agit de l'observatoire des tortues marines, impressionnantes en taille!
Puis le soir petit concert au niveau d'une rondavelle de St Leu en front de mer: super ambiance avec beaucoup de gens, on se serait cru à un petit festival avec toutes ces familles et ces amis... Beaucoup de petits stands de nourriture aussi, on peut y manger thaïlandais, chinois, libanais, kebab, galettes bretonnes... Etc. Bref il y en a pour tous les goûts! Une bonne façon de terminer ce week-end!
Une Rondavelle |
Coucher de soleil sur St-Leu |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire