Virée au Sud de l'île, à St Pierre, où nous retrouvons notre amie Laure arrivée sur l'île en même temps que nous mais pour une durée bien plus longue.
On se balade sur le marché de St Pierre, lui aussi très typique, un mélange d'artisanat et de produits frais d'ici.
Les fameux "Chouchous", on essaiera de s'en faire un gratin!
Il fait une chaleur insoutenable, alors on craque: on s'achète des jus de fruits frais: citron et sucre de canne pour Lise, et mangue-ananas pour Justine et Laure et on décide de les siroter devant la mer... Le bonheur!
Après midi plage, toujours à St Pierre. Au large d'énormes rouleaux se forment, c'est impressionnant à voir, surtout quand ils s'éclatent!
La baignade est interdite en raison du risque d'attaques de requins, mais on peut voir de nombreux papa avec leurs enfants qui se baignent sur le bord et s'amusent dans le courant (c'est la rivière sauvage de Center parc, en mieux ;) ). On décide nous aussi de se tremper rapidement au bord pour se rafraîchir un peu, la température de l'eau est super bonne, on y rentre comme dans son bain!
Le soir nous retrouverons des filles kinés avec qui on a fait nos études et qui habitent tout près. Ce sont elles qui nous apprendrons que même si c'est tout au bord, nous avons couru un réel danger en nous baignant car les requins attaquent même si on n'a que les pieds dans l'eau... Oups, trop tard!
On se prend dans un snack en bord de route des barquettes à emporter avec des plats réunionnais. C'est un peu le "kebab" d'ici, on en trouve partout, et c'est par cher... (Contrairement à la plupart des trucs ici...) Mais c'est tellement meilleur!
Au menu saucisse boucané pour Lise et poulet combava pour Justine. Un délice mais c'est copieux car servi avec beaucoup de riz ainsi que des "graines" comme ils disent, ce sont des sortent de lentilles ou de haricots selon les endroits.
On finira tranquillement la soirée à siroter un cocktail à base de rhum au bord de la plage (normal!).
Saucisse boucané
Poulet combava
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire