Week-end prolongé chez Laure, elle nous accueillera avec Chloé aussi, pour les 3 jours dans son appartement de Saint-Pierre.
Au programme pour ce vendredi, la rivière Langevin, située entre St Pierre et St Joseph.
C'est une rivière réputée pour le canyoning mais aussi et surtout pour sa beauté, jonchée de nombreuses cascades, elle est le lieu de rendez-vous pour le fameux pique-nique (encore et toujours) des réunionnais.
La première cascade est celle de Grands Galets, impressionnante, elle désigne en fait un ensemble de cascade débouchant depuis le milieu de la falaise, et se jetant dans un bassin bleu clair. Nous essaierons d'accéder à pieds jusqu'en bas mais les roches étaient trop grosses et trop glissantes pour nous le permettre. Il faudra se contenter de la vue depuis la route, déjà très belle tout de même.
Nous avons pique-niquer le long de la rivière face à une petite cascade ou il était interdit de se baigner à cause de tourbillons d'eau risquant d'entraîner la noyade... Le site demeure tout de même très sympa!
Puis direction la cascade de trou noir... Il s'agit d'un vrai petit coin de paradis, accessible en seulement une dizaine de minutes de marche facile. On découvre alors un grand bassin d'une eau bleu intense alimenté par plusieurs cascades. Autour, une végétation importante avec quelques oiseaux. Nous avons eu en plus le privilège de découvrir seules ce lieu, personne n'était présent en même temps que nous, c'était le top! On ira même y faire une petite baignade, l'eau était vraiment super froide par contre! Avec de la chance en mettant le masque on peut apercevoir des truites dans le bassin.
Bref, gros coup de coeur pour cet endroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire